London Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
London Diaries sous souhaite la bienvenue à tous!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyLun 28 Déc - 20:04

La journée avait été longue. L'avion avait eu du retard, pendant le vol j'étais tombé à côté d'une vieille femme qui n'arrêtait pas de me parler et d'une jeune fille fan de ma musique. Déjà, c'était fatiguant... Mais lorsque on arriva à Londres, je me sentis désespéré. Il neigeait... Beaucoup. Soupirant, j'avais récupéré ma valise, ma guitare et m'étais dirigé vers la sortie. Je n'avais pas réservé d'hôtel, ni commencer à regarder les appartements... J'étais vraiment parti de France à l'improviste, sans rien prévoir pour ma future installation dans cette ville. Je n'avais pas non plus prévenu quelqu'un en France, juste dit à mes parents que je partais loin de tout le vacarme médiatique qui me bouffait. Ma mère devait se charger de parler aux producteurs si jamais ils me cherchaient, ce qui n'allait pas tarder à arriver.
J'étais soulagé de ne plus avoir à me soucier de leur opinion. Depuis le début de ma carrière, je faisais tout comme ils le souhaitaient, enchainant plateaux télé, showcase, séance de dédicace et bien sur concert. Il n'y avait que sur scène que je sentisse un peu libre et encore... Ils arrivaient parfois à mettre leur nez même la dedans.
Londres allait me permettre de prendre un nouveau départ et Dieu seul sait que j'en avais bien besoin...

Dans les heures qui avaient suivis, j'étais passés d'un hôtel à un autre, m'en trouvait finalement un sur les bords de la Tamise. J'avais posé mes valises, pris une douche, m'était recoiffé, avait saisit ma guitare et j'étais ressorti. Je ne savais pas spécialement ou j'allais, tout juste que j'avais envie de faire un tour. M'approchant des bords de la Tamise, je marchais un peu sur un sentier ou des gens courraient par dizaine. Les londoniens n'étais pas si différents des parisiens. Eux aussi sortaient le soir pour faire le petit jogging après une dure journée de travail. J'étais loin de ma ville natale sans pour autant être trop dépaysé.

Voyant un banc perdu un peu à l'écart du chemin, je m'y dirigeais, espérant pouvoir trouver un peu de calme. M'asseyant, je sortis ma guitare. Je ne me séparais jamais d'elle et je ne pouvais pas imaginer partir à Londres sans elle... Jouant quelques accords, je me demandais ce que j'allais pouvoir faire comme travail ici. Peut être des pubs voudraient bien de moi pour faire les animations du soir. Après tout, pour eux ne n'étais qu'une musicien comme les autres, c'était principalement en France et en Belgique que j'étais connu. Haussant les épaules et soupirant, je me dis que j'avais tout le temps d'y penser.

Jouant les premiers accords d'un chanson que j'adorais je commençais à chanter. Bohémian Rhapsody était une des seule reprises que j'ai jamais faite et surtout la seule que je jouait tout le temps. Certes, je n'avais pas le talent de Freddie Mercury, mais on m'avait souvent dit que ma voix douce et aiguë s'alliait à merveille avec la mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Sanders
|| Je ne suis pas une Sainte mais, je peux être un Ange. ||
Grace H. Sanders


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 26 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMar 29 Déc - 0:32

    Je viens de faire une visite des lieux de la chambre où je vais ce soir. J’aime m’assurer que tout a été organisé et bien préparé à l’avance. Pour être plus claire, je n’aime pas perdre de temps pour des broutilles sans intérêt.
    Ce soir, je vois Mr Smith, un quarantenaire charmant. A mes débuts, je croyais que qu’il se présentait sous un faux nom pour ne pas que ses ébats nocturnes ne puissent un jour être dévoilés à sa femme mais, dernièrement, j’ai appris qu’il était veuf. Les courtisanes en ce don religieux qui pousse les hommes à la confidence mais, j’avoue que je ne suis pas toujours disposée à les écouter. Généralement, c’est assez facile de détourner l’attention d’un homme, ce qui est plus dure avec les femmes. Qu’est-ce qu’elles peuvent parle…
    Je ne critique jamais un client. Jamais concrètement bien sur. J’estime qu’ils le font déjà assez à notre place puis, une fille qui critique un client, peu importe lequel est une fille qui perd un de ses fidèles les plus précieux. Enfin…

    Je passe par chez moi pour aller chercher mes affaires. J’essaye d’avoir toujours une demi-heure, voir une heure complète, pour me préparer et installer les préparatifs. Il ne faux pas croire mais, c’est tout un rituel. Un vrai métier, tout un art…
    Ma mallette en main, j’appelle un taxi mais aucun ne s’arrête. *Mince.* Je vais devoir marcher avec des talons de 10cm, je ne vous raconte pas le temps que je vais mettre pour arriver à destination. J’ai opté pour une robe blanche, simple et efficace. Etant la couleur favorite de Mr Smith, je suppose que ce petit clin d’œil lui fera plaisir.

    Marchant le plus vite que je peux *et je vous assure qu’en talons ce n’est aucunement facile*, je passe par les bords de la Tamise pour essayer de gagner du temps. Enfin, « gagner » je ne sais pas si c’est le mot qu’il faut car il y a un monde fou ce soir. Ceux qui rentrent chez eux, ceux qui effectuent leur jogging et celles qui se dirigent vers leur boulot se mélangent ici sans faire attention les uns aux autres.
    Un homme me bouscule et, je perds une de mes chaussures. Pieds nus et escarpins à la main, je regarde devant moi pour éviter de rentrer dans quelqu’un d’autre. Je ralenti le pas car, d’après ma montre, je suis plutôt en avance... Une mélodie attire alors mon attention. Trop prise dans ma course, je n’avait sûrement pas fait attention avant. Devant moi, un jeune homme est posé sur un banc, ce qui m’arrange. Non, le fait qu’il y ai un homme mais qu’il y ai un banc, puisque j’aimerai bien remettre mes chaussures au place. M’approchant, je souris poliment et inspecte le banc pour voir s’il est propre, avant de m’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMar 29 Déc - 1:48

Alors que je continuais de chanter ma chanson, je vis une demoiselle s'approcher de moi... Elle affichait un air énervé sur le visage ce qui me fit sourire intérieurement. Elle était très bien habillée, d'une robe du soir mais elle tenait ses escarpins à la main. Elle devait avoir eu un soucis avec. Continuant de jouer en m'arrêtant toute fois de chanter, je la regardais d'un air amusé. Elle semblait vraiment en avoir plus que tout raz-le-bol et je me pu m'empêcher de penser * tient la princesse aurait-elle rater son carrosse?*.

Cette réflexion intérieure me fit sourire et je laissais échapper un petit rire. Je ne pouvais m'en empêcher, je me retrouvais assis sur un banc avec une parfaite inconnue habillée d'une forte belle robe, arrivant pied nu, essuyant le banc avant de s'assoir qui essayait de remettre ses escarpins. J'espérais qu'elle n'irais pas à aller trop loin comme ça sinon, elle n'était pas sortie de la galère apparente dans laquelle elle s'était mise. M'arrêtant de jouer, je me tournais vers elle, posant la guitare entre mes jambes pour pas qu'elle tombe par terre.

JASPER
On dirait que quelque chose vous fâche. Et puis, j'espère que vous ne comptait pas aller loin comme ça, avec des escarpins aussi haut, vous pourriez bien ne plus pouvoir marcher demain

Une diva pleine d'ampoules pouvait être amusant à voir après tout. Bien sûr je doute que dans ce cas la, cette demoiselle la ait envie de rire. Surtout qu'elle ne me semblait pas porter sur cela en ce moment même.

La regardant avec plus d'attention je vis qu'elle était très belle. Je n'avais pas toute de suite fait attention à son visage, regardant plutôt ses pieds nus et ses escarpins qu'elle portait à la main. Mais en y regardant de plus près, je pouvais aisément dire qu'elle n'était pas loin d'être ce qu'on pouvait définir comme "un canon". Son visage était fin, malgré un trait de contrariété sur le front du à la mésaventure qu'elle devait être en train de vivre.

JASPER
Je m'appelle Jasper

Ben quoi? J'étais poli au moins. Bon je pouvais bien avouer que l'idée de savoir son nom et de peut être avoir son numéro m'intéressait beaucoup également mais le contact humain était très interessant aussi. La politesse ne tuait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Sanders
|| Je ne suis pas une Sainte mais, je peux être un Ange. ||
Grace H. Sanders


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 26 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMar 29 Déc - 15:50

    Avant de remettre mes escarpins, je pose ma mallette sur le côté du banc. Il ne manquerai plus que je la perdre et ma soirée serai foutue pour de bon. Je pourrai toujours jouer de mes charmes mais, généralement les clients préfèrent lorsqu’il y a de la fantaisie en supplément.
    M’asseyant, je remarque que le jeune homme s’est arrêté de chanter pour me relooker. Encore une preuve que la rumeur est vrai : l’homme ne peux faire deux choses à la fois. Cela ne me surprends guère, j’en ai plus que l’habitude que l’on me regarde de la tête aux pieds. Quand ce ne sont pas les hommes qui fantasment sur moi, se sont leurs femmes qui se demandent ce que j’ai plus qu’elles ou qui m’insultent intérieurement par jalousie.

    Je vérifie que mes talons n’ont en pas pris un coup avant de les remettre. Le premier est parfaitement intacte mais, le second se décolle un peu. Je vais devoir changer de chaussures. *La poisse.*
    Un petit rire me rappelle la présence de l’inconnu près de moi. Je ne peux pas ouvrir ma mallette s’il continue de regarder tout mes faits et gestes comme cela.

      JASPER
      On dirait que quelque chose vous fâche. Et puis, j'espère que vous ne comptait pas aller loin comme ça, avec des escarpins aussi haut, vous pourriez bien ne plus pouvoir marcher demain.

      GRACE
      Apparemment, je n’irai nulle part avec ces escarpins là justement…


    L’énervement dans ma voix se fait pas prier. Je suis consciente qu’il n’y est pour rien mais, peu m’importe.

      JASPER
      Je m'appelle Jasper


    Je lève enfin les yeux vers lui, plus par politesse que par un intérêt quelconque. Il est plutôt mignon mais, son petit sourire bêta gâche le tout.

      GRACE
      Et bien, bonsoir Jasper.


    Me relevant sèchement, je m’abaisse aussitôt vers ma mallette. Je fais attention à ce que la vue de Jasper soit coupée part le banc et, en deux clics et trois mouvements, je prends de nouveaux escarpins et je remets les vieux à leur place. Levant les yeux doucement, je suppose que le jeune homme n’a pas eu le temps de voir ce que contient l’intérieur, du moins, je crois...
    Prenant appuie sur le bord du banc, je mets les nouveaux escarpins avant de reprendre le rythme de ma course. Je me souviens alors que j’ai oublié ma mallette.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMar 29 Déc - 21:31

La demoiselle semblait même plus qu'être enervée et il semblait que je ne fasse rien pour l'aider. Tant pis, je n'y étais pour rien si sa journée était nulle et si sa soirée commençait mal. Les gens avaient d'ailleurs le reflexe de se venger sur les premiers qui leurs tombaient sous leur mains, et qu'importe qu'ils soient ou non responsable.

Alors que je me présentais rapidement, la jeune femme elle n'en prit même pas la peine. Moi qui pensait que les Anglais avaient gardés leur politesse et leurs flegme, ma première rencontre londonienne m'en prouvait le contraire. En quelques secondes cette femme venait de casser l'image que j'avais toujours eu des Anglais et cela m'amusait quelques peut, même si je savais que me moquer du malheur des autre n'était pas du tout bien. Tant pis.
Je la vis se pencher vers la valisette qu'elle tenait à côté d'elle, ne cherchant pas particulièrement à savoir ce qu'elle y avait dedans, des papiers je supposais, je recommençais à jouer de la guitare.

Je choisis le seule morceau qui me passait pas la tête, Grace Kelly de Mika. J'aimais bien reprendre ses chansons, elles m'amusaient toujours beaucoup et de plus ma voix s'y pretait plutôt bien. Quelques accords de guitare passèrent tandis que j'oublais presque la précence de la demoiselle à côté de moi. Soudain je la vis se lever et partir. Regardant le banc à l'endroit ou elle était assise, je vis qu'elle avait oublier sa valisette. Attrapant d'une main ma guitare et de l'autre la petite valise, je cours derrière la demoiselle pour la lui ramener. Moi j'aimerais bien qu'on me ramène ma guitare si jamais le l'oubliais quelques part.
Elle se retourna pile quand j'arrivais à son niveau. Lui souriant doucement, j'y tendis sa valise. Je n'avais pas regardé dedans et je ne souhaitais pas savoir ce qu'elle contenait, c'était ses affaires personelles pourtant je me demandais bien ce qu'une jeune femme aussi bien habillée pouvait aller à cette heure avec une valisette aussi chargée.

JASPER
Tenez, vous l'aviez oubliée. Perdre des choses précieuses n'est jamais quelque chose de drôle

Lui souriant doucement gentiment, j'entendis soudain des garçons passer à côté d'elle en la sifflant. Les insultants rapidement, je les vis partir vite quand ils se rendirent compte qu'elle n'était pas seule.

[b]JASPER[b]
Les jeunes de nos jours... Je peux vous accompagner jusqu'a la fin du chemin si vous le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Sanders
|| Je ne suis pas une Sainte mais, je peux être un Ange. ||
Grace H. Sanders


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 26 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 0:47

    Tombant nez à nez avec Jasper lorsque je me retourne, je recule d’un pas par surprise. Je remets quelques mèches qui se sont invités devant mes yeux en marmonnant des jurons dans ma barbe.
    Jasper tend ma valisette vers moi avec le même sourire aux lèvres. Cela doit être un automatisme chez lui, ce qui lui donne un petit air plutôt chou. J’accompagne alors un simple « merci » par un sourire tout aussi automatique. Le premier de cette soirée, il me semble et, il est loin d’être forcé…
    Je ne suis plus si habituée aux contacts humains normaux alors un jeune homme aussi attentionné me parait presque anormal. J’ai des réflexes professionnels que j’essaye de dissimuler derrière un masque chaque fois que je dépasse la porte de mon appartement. Un homme prend l’initiative d’être sympathique envers moi et, hop, je me demande ce qu’il souhaite en retour. J’en oublie parfois que mon métier n’est pas écrit sur mon front, quoi que…
    Non loin de nous, un petit groupe d’adolescents se met à ricaner avant que l’un d’eux se mette à siffler en notre direction. *Qu’est-ce qu’ils peuvent être lourds à cette âge là…* Leur répondant par un regard noir, je suis étonnée que Jasper se mette aussitôt à les insulter.

      JASPER
      Les jeunes de nos jours...

      GRACE
      M'en parlez pas.

      JASPER
      Je peux vous accompagner jusqu'a la fin du chemin si vous le souhaitais.


    *Heuh… M’accompagner ?* Non, je ne suis pas vraiment d’accord. C’est très gentil à lui de se proposer mais, il ne ferai que me ralentir puis, je n’ai pas envie qu’il sache où je vais et ce que je fais. Généralement, j’essaye d’être discrète, que cela soit pour le confort de mes clients ou, simplement, pour protéger ma vie privée donc, je n’ai pas envie qu’un inconnu m’accompagne jusqu’à mon lieu de travail de ce soir. De plus, cela peut être mal vu qu’une call girl soit vue accompagnée juste avant un rendez-vous. On pourrai croire que je travail au noir et, qui sait qui aurai des problèmes ? C’est bien moi…
    Retrouvant mes esprits, je me rends compte que je viens de m’énerver toute seule au lieu de répondre simplement par un « non merci ». Remettant encore quelques mèches rebelles derrière l’oreille, j’affiche un sourire aussi radieux que persuasif.

      GRACE
      Ne prends pas cette peine. Je suis assez pressée et ce n’est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 1:37

Lorsque je la vois sourire, je ne pu m'empêcher de penser qu'au fond elle avait peut être un coeur car depuis le début de notre échange, je n'avais vu aucun sourire sur son visage. Pourtant elle semblait distante, comme si quelques choses la génait en moi. Peut être ne faisait-elle pas confiance aux garçons mais dans ce cas la, pourquoi se promener dans une tenue comme ça. Même pour un travail dans un bureau, la tenue me semblait un peu osée, puis il me semblait que c'était plutôt le noir qui était de rigueur. Hors elle portait une robe blanche, élégante certes mais qui ne manquait pas de charme. Je me demandais quel travail elle pouvait exercer... En tout cas quelque chose en elle était vraiment intrigant, c'était comme si elle voulait à tout prix cacher quelque chose... J'avais plutôt un bon instinct en ce qui concerne les menteurs et je pouvais sans nul doute dire que cette jeune femme dont je ne connaissais toujours pas le nom soit dit en passant, cachait beaucoup de choses.

Soudain je la vis s'éloigner de quelques pas. Mettant ma guitare sur le dos, je lui enboitais le pas. Je n'allais pas la laisser partir comme ça, pas sans savoir son nom au moins. Et puis je devais bien avouer que cette demoiselle m'intriguait. Je voulais savoir qui elle était.

Posant un main sur son épaule, je m'écriais

JASPER
Attendez! Vous ne pouvez pas partir comme ça! Dites moi au moins comment vous vous appelez!

C'était vrai quoi! Elle pouvait avoir au moins la gentilesse de me dire son prénom! Continuant à la suivre dans son sillage je regardais autour de nous. Il faisait nuit noire et il n'y avait personne. Personne sur le sentier mais j'entendais des bruits provenant de derrière les bosquets. Des adolescents en train de découvrir les plaisirs de la vie surement. Le temps de ma reflexion, elles s'étaient déjà éloignée de quelques pas. Accélérant, je la devançais et me plaçais devant elle.

JASPER
Et dire qu'on vante la politesse des Anglais en France! Vous ne voulez pas vous arreter deux secondes pour me dire au moins qui vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Sanders
|| Je ne suis pas une Sainte mais, je peux être un Ange. ||
Grace H. Sanders


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 26 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 2:23

    Comment je m’appelle ? Qu’est-ce que cela peut bien lui faire ? Le regardant de haut en bas, je me dis qu’il est bien trop collant et curieux. Soudain, mon portable se met à vibrer. Seulement, il est dans ma mallette et, je n’ai pas envie de l’ouvrir devant les yeux de Jasper. Je me souviens alors que je suis à pied et que j’ai encore un sacré bout de chemin à faire. Je reprends ma course et lance un « désolé, je n’ai pas le temps » par dessus mon épaule mais, je l’entends qui cours derrière moi. C’est vrai que ma réaction n’est pas très gentille mais, je suis pressée, bon sang ! Lorsqu’il m’arrête pour de bon en se mettant devant moi, je ne peux m’empêcher de le dévisager.

      JASPER
      Et dire qu'on vante la politesse des Anglais en France! Vous ne voulez pas vous arrêter deux secondes pour me dire au moins qui vous êtes?


    Alors, comme ça, "monsieur" est français ? Intéressant. Cela explique sûrement d’où vient ce petit charme, d’ailleurs…
    Mon téléphone ressonne et, je profite que Jasper soit juste devant moi pour lui poser ma mallette entre les mains.

      GRACE
      Tiens moi ça !


    J’entre ouvre la valisette pour prendre mon portable mais, lorsque j’arrive à l’attraper, le correspondant a déjà raccroché et laissé un message vocal. D’après le numéro, c’est l’agence qui m’a appelé et, d’après l’heure qu’il est, je suppose que mon agent ne m’a pas laissé que des mots doux…
    Je m’éloigne un peu de Jasper, après avoir pris le soin de refermer soigneusement la mallette, pour pouvoir écouter mon message tranquille.

      Vous avez un nouveau message. Message reçu le 29 janvier à 20h24.
      Cela fait des heures que j’essaye de te joindre. Smith a annulé votre rendez-vous et l’a rapporté à demain. Apparemment il aurai du boulot mais, si tu veux mon avis, je pense plutôt qu’il s’est arrangé autrement…


    Voilà mon quotidienne. Un agent qui prévient tout à la dernière minute chacune des modifications apportés par mes clients. Elle a beau dire que cela fait des heures qu’elle essaye de me joindre, je sais bien que cela ne sait que cinq minutes. Je me suis donc pressée et énervée pour rien et, par dessus le marché, je n’est rien d’autre de prévu pour ce soir. Super…

    Je reviens sur mes pas pour enfin répondre à Jasper. Un sourire gêné au lèvres, je lui parle enfin avec une voix détendue.

      GRACE
      Désolé, le boulot… Je suis Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 2:41

Quand je la vois revenir vers moi, je peux voir que son visage à completement changé. Mais surtout sa voix. Elle n'est plus aussi tendue et irritée qu'avant et je pouvais le sentir... Elle devait avoir un boulot stressant pour qu'un simple coup de fil de son travail la rende aussi détendue. Je supposais que ce qu'elle avait à faire avait été annulé puisque maintenant elle prenait le temps de me répondre. Sur le moment je ne pu m'êmpêcher de penser au lapin dans Alice au Pays des Merveilles. Celui qui courait toujours parce qu'il avait peur d'être en retard. M'empêcher de rigoler à la vision de ce lapin blanc dans les habits de la demoiselle je lui souris de mon plus beau sourire quand elle me dit son prénom. Voila, je savais enfin comment elle s'appelais. Me souvenant que j'avais sa valise dans les mains, je la souspesais rapidement. Elle était quand même relativement lourde, elle devait donc être chargée.

JASPER
Enchanté Grace. Vous transportez des choses bien lourdes dans cette valise...

La regardant plus attentivement, je me dis que maintenant qu'elle souriait sincérement, elle était vraiment jolie et paraissait en fait même douce. Mais elle m'intriguait toujours autant.

Les bruits de derrière le bosquet semblait s'intensifier alors gardant la valises dans mes mains pour lui éviter qu'elle ait à la porter, je lui indiquais le chemin face à nous. Rester la n'était pas vraiment l'idéal avec ses bruits suspects qui pouvait mettre mal à l'aise. Enfin... Ils me donnaient surtout à rire.
Avançant de quelques pas, je me grattais la moustache et touchais mes cheveux. On arrivait au bout de la petit esplanade et tout le reste était noir. Je pouvais voir au loin des lueurs répendues par des cigarettes... Cela ne me disais rien de bon.

Allumant une cigarette au passage, je me tournais vers Grace en lui souriant gentimment

JASPER
Si cela ne vous pose aucun problème je n'ai pas envie de m'approcher trop des gars qu'on voit la bas dans le noir. Accepteriez vous une invitation à prendre un café?

J'espérais qu'elle dirait oui. Mais alors que je continuais à la regarder, attendant sa réponse, je marchais sur quelques chose de glissant et de gluant. M'étalant par terre, je réussit à garder sa malette hors de portée du sol. Fier de moi je me relevais d'un coup, brandissant la valisse au dessus de moi comme un trophée

JASPER
Sauvée! Pas un choc! Si c'est pas de l'agilité ça... Bon si on oublie la chute bien sur mais on va dire que vous n'aviez rien vu! Je sais... Vous étiez momentanément sourde et aveugle!

Rigolant comme un enfant, je me massais mon crâne qui lui, n'avait pas éviter le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Grace H. Sanders
|| Je ne suis pas une Sainte mais, je peux être un Ange. ||
Grace H. Sanders


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 26 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 13:57

      JASPER
      Si cela ne vous pose aucun problème je n'ai pas envie de m'approcher trop des gars qu'on voit la bas dans le noir.


    Cherchant du regard de qui pourrai-t-il bien me parler, je fini par comprendre et lui répondre par un signe discret de la tête. Je n’avais aucune envie de m’attirer plus d’ennuies pour ce soir et, cela, accompagnée ou pas…

      JASPER
      Accepteriez vous une invitation à prendre un café?


    Surprise par le mode d’invitation, plus que par la demande elle même, je dévisage une fois de plus Jasper. J’ai comme l’impression que quelque chose cloche chez lui ou, est-ce juste une impression ? Généralement, je suis assez douée pour comprendre ce que veulent les hommes mais là, j’ai du mal à le suivre. Il est trop… prévoyant.
    Soudain, alors que j’étais perdue dans mes pensées, je le vois tomber à terre comme une masse. Ne comprenant pas tout de suite la situation, ma réaction première est, bien que malgré moi, un énorme fou rire.

      JASPER
      Sauvée! Pas un choc! Si c'est pas de l'agilité ça...


    Tout en se relevant, il porte ma valisette en guise de trophée.

      JASPER
      Bon si on oublie la chute bien sur mais on va dire que vous n'aviez rien vu! Je sais... Vous étiez momentanément sourde et aveugle!

      GRACE
      C’est ça… Est-ce que ça va aller, sinon?


    Jasper se met à masser son crane. Il a sûrement touché le sol et, vu la chute, je pense qu’il doit avoir mal, même s’il ne le montre pas forcément. Je me surprends même à m’inquiéter pour un bel inconnu mais, faisant mise de rien, je change de sujet.

      GRACE
      Cela vous ennuie si on passe par chez moi avant ? J’aimerai me changer et, tant qu’à faire, poser ma valise. A moins que vous vouliez faire le garde - mallette toute la soirée ?


    Ne pouvant échapper à un autre fou rire. Je tend une main en direction de chez moi.

      GRACE
      Venez, ce n’est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper M. Wilson
|| Un futur à composer...||

Jasper M. Wilson


Messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age:
Multicomptes:
Sujets en cours:

Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) EmptyMer 30 Déc - 19:00

Me touchant toujours le crâne, je me dis que j'allais finir avec une belle bosse demain... Au moins je me souviendrais de ma première journée londonienne... J'avais rencontré une jolie fille et m'était fait une jolie bosse. On dirait que ma maladresse revenait au galop. Quand j'étais au lycée, on m'appelait Jasper la Poisse. Quand il devait arriver quelque chose s'était toujours pour moi. J'avais grandis et apprit à faire attention au monde qui m'entourait mais sur scène je restais tout de même prudent, m'étant cassé la figure quelques fois pendant des répétitions et étant même tombée d'une scène un jour. C'était même au Zenith de Toulouse et ce, devant 5 000 personnes... Je peux dire qu'un souvenir comme ça ne s'oubliais pas facilement. Pourtant le public avait été génial, me demandant si je m'étais fait mal lorsqu'après le show je sortis les voir pour signer les autographes et prendre des photos.

Haussant les épaules pour indiquer à Grace que je la suivais, je me dis qu'elle s'était étonnament détendue en l'espace de quelques secondes. Murmurant une mélodie qui me tournait dans la tête, je me rendis compte que c'était encore Grace Kelly. Etrange coincidence que ça soit pile quand je rencontre une demoiselle nommée Grace que j'ai envie de chanter cette chanson. Le mental était étrange par moment... Il ne fallait pas trop chercher, surtout avec le mien.

On montant des escaliers pour remonter vers une grande rue, quittant ainsi la promenade où tout les londoniens venaient faire leurs jogging pour se débouler les jambes après être restés assis pendant des heures à leur bureau. Je me dis que si Grace travaillait dans quelque chose comme ça, elle devait être courageuse. Moi je ne pourrais pas rester assis toute une journée. Déjà qu'une heure d'immobilité était déjà dur à supporter. Oui, je devais bien le reconnaître, j'étais un peu hyperactif sur le bord...

Alors qu'on s'approchais de l'appartement de Grace, je me dis qu'elle habitait dans un jolie quartier. Et cela me fit penser qu'il faudrait que je pense moi aussi à me trouver quelque chose ou dormir autre qu'une hôtel si je comptais resté ici... Mais pour l'instant je devais bien avouer que ce n'était pas ce qui me pressait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty
MessageSujet: Re: Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)   Une bien belle rencontre ( Pv GRACE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien belle rencontre ( Pv GRACE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contacts de Grace
» Sujets de Grace
» Grace est en Ligne
» Dear Diary... // Grace H. Sanders
» Grace H. Sanders || Mon travail est mon seul plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Diaries :: London's Life :: // Les Bords de la Tamise // :: Le chemin de coureurs-
Sauter vers: