London Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
London Diaries sous souhaite la bienvenue à tous!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] EmptyJeu 7 Jan - 0:58

Plusieurs jours avait passés depuis que j'étais arrivé à Londres. Nous avions eu un meurtre en plus. Un autre famille, habitant dans un beau quartier sur la Tamise. Le mode opératoire était le même, il entrait par la fenêtrer arrière, la brisant ou si elle était entrouverte rentrant juste. Il avait préalablement choisit un quartier ou la surveillance n'était pas accru, une maison ou il n'y avait pas de chien, pas d'alarme et pas de lumière extérieur qui puisse trahir sa précense. Il ne laissait rien au hasard.

Me levant de mon lit sur ma chambre d'hôtel, je regarde l'heure. Sept heure du matin. Mon téléphone choisit se moment pour sonner. " Scotland Yard" s'afficha. Décrochant rapidement, j'entendis la voix monotone d'une standardiste m'annonçait que j'étais attendu à la salle de réunion deux par l'inspecteur pour une réunion sur le tueur des beaux quartiers. Un surnom? Tient c'était nouveau et pas franchement bon.

Attrapant toutes mes affaires, je partis de la chambre, passant par la réception pour donner ma clé. Je préférais la laisser, on ne savait jamais si je la perdais, ils avaient des doubles mais je n'avais pas vraiment envie de déranger plus que ça.

Sortant rapidement, je marchais dans les rues à vive allure, je n'étais pas très loin de Scotland Yard et j'aimais marcher pour sentir l'air sur mon visage. J'avais l'impression que mon cerveau s'aérait et que je pouvais mieux penser même si je savais que scientifiquement parlant tout cela était impossible, le vent ne pouvais pas entrer dans le cerveau et le remettre à neuf pour la journée qui arrivait mais j'aimais à le croire.

Pendant que j'étais en train de penser, j'étais arrivé devant le local de la police. Montrant mon badge, j'entrais et cherchais la salle qu'on m'avait indiqué. Je mis quelques secondes à la trouver et avançait sous les regards des officiers de polices. Ils n'aimaient pas qu'on ait fait appel à un gars du FBI, surtout un gamin comme ils disent quand ils pensent que je n'écoute pas.

Lorsque j'entrais dans la salle, je vis que presque tous étaient la. M'excusant briévement, l'inspecteur me répondit que ce n'était pas grave, ils étaient à l'avance.

INSPECTEUR
Avez vous avancer dans votre profilage géographique?

Un policier rigole dans la pièce et s'avança

POLICIER
Il est vrai que l'ont a besoin d'un gosse à peine pubère pour nous apprendre à tracer des points sur la carte

Le regardant, je montrais la carte que je venais d'afficher contre le mur

LEWIS
Cette carte vous montre peut être des poins mais elle me dit que le tueur préfère les quartiers en bords d'eau. Pourtant ce n'est pas une question de se débarrasser des cadavres ou des armes car les deux sont sur les scènes de crimes. Peut être vit-il sur une péniche et a-t'il des problèmes pour se déplacer.

M'approchant du grand tableau, je montrant les corps.

LEWIS
Il ne déplace les corps. Il n'y a pas de trainée au sol, il se déplace certainement lentement car le médecin dit que la mort date d'un heure avant que les autres blessures soient faites. Il prend son temps non pas parce qu'il est un sadique, enfin pas seulement, mais parce qu'il ne peut pas aller vite. Soit il a des problèmes mentaux, et est incapable de se déplacer loin de chez lui dans Londres, soit il a un problème à une jambe qui fait qu'il ne peut pas aller vite.

Je savais parfaitement que le policier n'avait pas vu tout cela et ça se confirma quand il sorti vivement de la pièce.

Regardant les corps, je me rendis compte que l'inspecteur ne regardait pas les victimes

LEWIS
Vous ne supportez pas les cadavres? Alors pourquoi avoir fait inspecteur?

Je n'étais pas sur de comprendre, quand on est inspecteur on est presque sur de croiser du sang et des corps.

INSPECTEUR
Je ne comprends pas comment vous faite pour rester stoïques face à ses gens qui se font massacrer. Pour les regarder, cherchant le moindre détail sans même montrer la moindre émotion. Je ne comprendrais jamais comment on peut vouloir travailler tout le temps auprès des tueurs en séries. On finit par en devenir des montres à force de penser comme eux non?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] EmptyJeu 7 Jan - 17:04

    Je ne comprends pas comment peut-on m’accuser de vol sans même avoir prix la peine de me fouiller. Je leur ai pourtant dit que ce n’était rien. Que je n’avait rien prix dans ce magasin mais, je n’ai pas pu empêcher les deux gardes de m’emmener jusqu’ici. Chaque fois que j’ouvrais la bouche, l’un deux me demandait de me taire. Quelle poisse…

    Croisant les mains sur la table devant moi, j’attends sagement que quelqu’un rentre à nouveau dans la pièce. Lorsque nous sommes arrivés ici, à Scotland Yard, on m’a enfermé dans une pièce qui ressemble fortement à une salle d’interrogatoire comme celles que l’on voit dans les films américains. La seule différence s’est qu’il n’y a aucune glace ni miroir aux alentours.
    Le pire dans toute cette situation, c’est que personne n’a été capable de me dire pourquoi j’étais conduite ici. Je suppose que je suis soupçonnée de tentative de vol mais, je n’en suis même pas sure à 100%…
    Je passe la main dans mes cheveux. Plus comme un réflexe de stresse que pour les remettre en place. J’essaye de me rappeler tout ce qui s’est passé depuis que cette fichue alarme à commencé à sonner dans le magasin mais, je ne vois toujours pas pourquoi ils croient que j’ai fait quelque chose de mal. Il y a sûrement une erreur !

      AMBRE
      Hey ! !


    J’en ai marre d’attendre. S’il y a quelqu’un derrière cette porte j’aimerai au moins le savoir.
    D’ailleurs, je n’ai pas besoin d’attendre très longtemps puisqu’un homme vient m’apporter un verre d’eau. Lorsque je le vois arriver, j’ai carrément l’impression qu’on se moque de moi. Je le regarde d'un air perdu et interrogateur mais rien y change. Un sourire narquois aux lèvres, il me regarde de haut en bas avant de poser le verre sur la table juste devant moi puis, s’en va, laissant la porte mi ouverte par imprudence.
    Je profite pour tendre l’oreille. Si je peux savoir pourquoi je suis là, ce serait plutôt pas mal mais, à la place de cela, je reconnais une voix qui ne m’est pas si étrangère...

      VOIX
      … Alors pourquoi avoir fait inspecteur ?


    Mais… C’est Lewis ? ! Il m’avait dit qu’il bossait pour la Scotland Yard mais, j’avait presque oublié son existence depuis. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non, mais, entendre la voix d’une personne qu’on connaît, si peut soit–il, ne peu que nous rassurer un minimum…
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] EmptyVen 8 Jan - 1:05

Sa réflexion m'avait totalement désarçonné et venait remettre sur le tapis ma remise en question personnelle quand à ma ressemblance avec les tueurs en séries. Je savais qu'au fond il n'avait pas tord, je devrais ressentir quelque chose mais je ne pouvais pas. J'avais juste une féroce envie d'arrêter ce tueur et de comprendre, surtout, pourquoi il avait fait ça, quel avait été l'élément déclencheur. C'était cela qui me passionnait, j'aimais savoir pourquoi ils en étaient arrivés la, quels étaient les événements qui les avaient conduit à tuer de telle manière et pas d'une autre.

C'était macabre et j'en avais pleinement conscience mais c'était comme ça, et il fallait bien des gens capables d'analyser leurs comportements pour pouvoir les devancer sur des meurtres pour les appréhender. C'était comme cela que ça marchait. On les étudies, eux et leurs victimes pour savoir ou ils vont frappés, comment, quand et on aide ainsi les forces de polices à faire leur travail. Pourtant on était toujours vu comme une espèce de monstres étranges car notre travail était loin d'être commun.

L'inspecteur se posta quelques secondes devant les photos, je savais qu'il cherchait à comprendre comment je pouvais savoir tout ce que j'avais dit la seconde d'avant.

LEWIS
Je sais lire entre les lignes parce que je suis un expert pour ça. C'est pour cette raison qu'on m'a envoyé ici, pour vous aider, pour qu'il ne tue plus personne

Soufflant, je décidais qu'un café ne me ferrait pas de mal pour la journée qui allait arriver. Demandant à l'inspecteur s'il en souhaitais un je tournais les talons après avoir entendu son refus. Il devait partir avec une patrouille et il reviendrait après entendre mes conclusions préliminaires.

Lorsque je sortis, je me posais devant la machine à café qui était à droite de la salle ou nous nous étions arrêtés. Mettant de la monnaie j'attendais quelques secondes puis attrapait mon gobelet et me retournait. Devant moi je voyais une pièce semblable à celle d'interrogatoire dans lesquelles je parlais avec des prisonniers. Mais j'aurais pu reconnaitre la personne à l'intérieur entre toute. Ambre! Que faisait-elle ici?

Avançant vers un officier de police, j'appris qu'elle avait été arrêté pour être soupçonnée de vol. Demandant plus de renseignement j'appris qu'elle n'avait rien sur elle mais que le signal d'alerte du grand magasin avait sonné à chaque fois et que le gérant avait demandé à ce qu'elle soit emmenée ici. Soupirant de nouveau je demandais qu'on la relache. Et c'est avec un grand étonnement que je me rendis compte qu'il m'écoute et signa le papier de remise en liberté. Apparemment le fait d'être du FBI impresionnait encore quelques jeunes recrues du pays. M'avançant vers la salle, je me posais dans l'encadrement

LEWIS
Alors comme ça on devient voleuse de produit fantôme? Grande nouveauté dans le petit banditisme.

M'approchant d'elle, je lui souris avant d'y dire

LEWIS
[/i] Tu est libre, j'ai fait en sorte que la remise en liberté soit signée par un policier[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre S. Hope
    Hope is beauty, Personified, At her feet, the world, Hypnotized.

Ambre S. Hope


Messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

In Your Life
Age: 20 ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] EmptyDim 17 Jan - 1:57

    Je suis fatiguée d'attendre et, personne ne vient me voir pour me dire de quoi on m'accuse concrètement. A croire qu'ils ne pas assez de preuves et que personne n'a envie de venir me le dire en face. Ne n'est pas que ça à faire de rester là et, je commence à en avoir marre.
    Pour calmer mes nerfs, je pose la tête entre mes bras et, essaye d'expirer et inspirer doucement comme me l'a appris mon père. Il avait quelques trucs contre le stress et les crises de nerfs. Il en avait bien l'habitude. Marié depuis plus de vintg ans avec ma mère, je le plains vraiment...
    Alors que je m'y attends le moins, une voix retenti derrière moi.

      LEWIS
      Alors comme ça on devient voleuse de produit fantôme? Grande nouveauté dans le petit banditisme.


    Le voyant s'approcher un peu plus de moi, je suis rassurée de voir Lewis rentrer dans la pièce.

      LEWIS
      Tu est libre, j'ai fait en sorte que la remise en liberté soit signée par un policier.


    Encore mieux. Je ne peux m'empecher de sourire de toutes mes dents, affichant ainsi mon sourire le plus radieux. Si je ne serai pas aussi timide, j'aurai même pu lui sauter dans les bras tellement cela me fait plaisir à entendre. Prennant un air un peu plus serieux, non sans peine, j'essaye de respirer, cette fois ci, pour que mes mots soient cohérents entre eux.

      AMBRE
      Merci, merci, merci!!!


    Oui, ben quoi? On peut sortir des trucs cons, même avec un air serieux. Ce qui nous donne l'air encore plus con, je dois l'avouer...

      AMBRE
      Sinon, toujours sur la même affaire, je suppose.


    Je n'ose pas lui dire que j'ai entendu aux portes mais, étant sur son "terrain de jeu", je peux toujours faire des suppositions sans paraitre coupable de quoi que se soit. Lui souriant encore, je lui propose de s'assoir devant moi. Certes, nous ne sommes pas en interrogatoire mais, c'est la seule chaise disponible à part la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Reed
Le Mal n'est jamais Spectaculaire, il a toujours forme Humaine

Lewis Reed


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 31
Localisation : Venise

In Your Life
Age: 21ans
Multicomptes:
Sujets en cours:

Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] EmptySam 30 Jan - 21:45

Laissant échapper un petit rire en voyant à quel point le fait que je la fasse sortir rend Ambre joyeuse, je me dis que cela fait du bien de rire un peu. On ne pouvait en effet pas dire que l'ambiance ici soit vraiment au rire et cela commençait à plomber le travail en lui même. Une pause ne me ferait pas de mal et puis de toute façon je pouvais rien faire sans les résultats du laboratoire que j'attendais toujours désespérément. Le moindre qu'on puisse dire c'était que Scotland Yard n'était pas du genre à se presser dans tout ce qui concernait leur affaire alors que concernant notre tueur en série, c'était primordial. Mais bon, d'après eux, ce n'était pas à un américain, jeunot et orgueilleux de leurs faire la morale car ils savaient gerer. Enfin... J'avais des doutes.

Me tournant vers Ambre, je lui fis signe de me suivre hors de cette austère pièce d'interrogatoire à la place de parler ici. Lui mettant la main derrière le dos et lui indiquant de l'autre la sortie, je la dirigeais vers une petite pièce qui était non moins que mon bureau. Lui souriant doucement pour excuser le véritable bordel qui y régnait, je murmurais d'un air amusé

< LEWIS >
Je me suis battu avec la police pour l'avoir alors j'en profite un maximum en m'étallant

Retournant un tableau pour cacher à la vue d'Ambre les images des meurtres, je rangeais les dossiers concernant l'affaire de manière à ne rien laisser la. J'aimais toujours être prudent et je ne laissais que très rarement laisser trainer mes dossiers. Me souvenant de sa question, je lui indiquais une chaise et allais fermer la porte.

< LEWIS >
Et oui toujours la même affaire qui nous occupe. Si Scotland Yard acceptait de cooperer, peut être qu'on avancerait plus mais ils considèrent le profiling comme une technique qui releve du pur fantasme et pas de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]   Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard fait bien les choses. [pv AMBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre Londonienne [ Pv AMBRE]
» Dear Diary... >> Ambre S. Hope
» Jasper's Diary || Les harmonies sont les seules choses qui peuvent décrire l'âme d'un homme ||
» Ambre Hope - "Certains combats font l'Histoire, d'autres la changent à jamais..."
» Ambre S. Hope - "L'Espoir n'est qu'une envie d'y croire..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Diaries :: London's Life :: // La City // :: Scotland Yard-
Sauter vers: